Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 21 juin 1999

Toronto— Les négociations entre Air Canada et le SCFP, le syndicat représentant les 5 000 agentes et agents de bord d’Air Canada, sont dans l’impasse.

« Le dimanche 20 juin 1999, le syndicat a présenté une offre de règlement à l’employeur, qui a refusé d’y répondre en disant que la question des pensions devait d’abord être retirée de la table. L’employeur est ou remarquablement arrogant, ou incroyablement incompétent» , a affirmé Pamela Sachs, présidente de la composante d’Air Canada.

Les agentes et agents de bord s’attendent à ce que le droit de grève légal leur soit accordé le ou autour du 7 juillet. Les représentants de la compagnie ont affirmé qu’ils ne négocieraient pas avec le syndicat tant que la question des pensions serait sur la table.

« Nos membres ont voté à 94 % en faveur de la grève 006300270065st un mandat énorme, qui comporte de réelles attentes. L’une de ces attentes est que nos membres obtiennent des améliorations à leur régime de retraite. Je soutiens qu’il est temps de faire preuve de créativité et de travailler à l’atteinte de solutions 006e006f006e d’essayer d’intimider l’autre et de sortir les longs couteaux »  a ajouté Sachs

Les agentes et agents de bord ont invité la compagnie à ne pas répéter l’erreur commise avec les pilotes. « Il faut être deux pour négocier ; nous avons une offre sur la table et il incombe à Air Canada de revenir à la table et de négocier sérieusement» , a conclu Sachs.

Pour de plus amples renseignements : Catherine Louli (613) 851-0547 (cellulaire), (613) 237-1590, poste 268 (bureau)

opeiu 491