Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Lorsque les chances sont à 10 contre 1, il est tentant de tout laisser tomber. Mais ce n’est pas ce qu’a fait le SCFP au moment d’un vote de représentation tenu dans la région de Peel, au sud de l’Ontario. Les travailleuses et travailleurs du service à la West Greater Toronto Area Hospital Corporation seront représentés par le SCFP, à la suite du vote du 12 mai.

Avant le vote, le SCFP ne représentait que 28 membres du personnel à plein temps à l’hôpital de Georgetown, alors que la section locale 204 de l’UIES en représentait 409 à l’hôpital Peel.

Félicitations au confrère Mohan Swaminathan, conseiller syndical temporaire qui a mené la campagne. « Ce fut un travail d›équipe, a dit le confrère Mohan. Avec l’aide du personnel du recrutement et des communications du bureau régional d’Ontario, incluant leur magnifique personnel de secrétariat, et avec l’appui de notre présidente nationale Judy Darcy, de notre directrice régionale Julie Davis, du coordonnateur du secteur de la santé et de l’exécutif et des membres du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO), nous avons réussi. Des membres du CSHO sont venus d’aussi loin que Kingston, St. Catharines, Port Colborne et Fort Erie pour nous aider à distribuer de la documentation. Cela prouve qu’on peut accomplir bien des choses avec beaucoup de travail et de détermination.» 

Mais les participantes et participants à la campagne ne se reposeront pas sur leurs lauriers, parce que le vote a été à égalité pour les 496 membres à temps partiel. Un scrutin de ballottage aura sans doute lieu au début de juin et le SCFP devrait être en mesure de remporter l’adhésion des employées et employés à temps partiel. Lorsque la poussière sera retombée, le SCFP représentera sans doute plus de 1 000 travailleuses et travailleurs du West GTA Hospital, dont 900 seront de nouveaux confrères et consurs.

Un merci tout spécial aux organisatrices et organisateurs membres de l’autre syndicat, qui ont mené une campagne active en faveur du SCFP et qui ont fait passer notre message. Ils ont saisi l’occasion de se joindre au meilleur syndicat de travailleuses et travailleurs d’hôpitaux de tout le pays 006c00650020SCFP.