Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du personnel de l’aide juridique de Saskatchewan ont annoncé qu’ils n’accepteraient plus de nouveaux clients jusqu›à ce que leur employeur revienne à la table de négociation avec de meilleures offres.

Les 111 membres de la section locale 1949 du SCFP, travailleuses et travailleurs de la Commission de l’aide juridique de Saskatchewan, ont voté avec une majorité écrasante en faveur du rejet de « l’offre finale»  de la direction. Les avocates et avocats, assistantes et assistants juridiques et secrétaires sont sans contrat de travail depuis septembre 1997 et exigent des améliorations au chapitre des salaires et de la charge de travail.

La présidente de la section locale, Felicia Daunt, souligne que les secrétaires sont tellement sous-payées qu’elles seraient elles-mêmes admissibles à l’aide juridique. Les assistantes et assistants juridiques gagnent 600 $ de moins par mois que celles et ceux de la Saskatchewan Government Insurance. Et les avocates et avocats gagnent jusqu›à 24 pour cent de moins que les procureurs de la couronne qui effectuent un travail semblable.

« La charge de travail est un autre point majeur, selon Daunt. En 1986, la Commission comptait 142 employées et employés pour traiter 19 600 demandes de service complet. Aujourd’hui, nous avons 130 employées et employés, mais la charge de travail est restée la même, ou pire.»