Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La ville de Stratford, dans le sud-ouest de l’Ontario, revient lentement à la normale après que les employées et employés municipaux de deux sections locales du SCFP aient mis fin à une grève de six semaines.

Les membres des sections locales 197 et 1385 ont ratifié une nouvelle convention collective qui inclut des augmentations salariales de plus de 6 pour cent.

Les cols bleus et blancs de Stratford ont déclenché la grève après que leur maire se soit accordé une augmentation de 23 pour cent, que les conseillères et conseillers en aient reçu une de 19 pour cent et que les cadres supérieurs aient obtenu des augmentations d’environ 14 pour cent.

Les sections locales de Stratford ont organisé une campagne publicitaire caricaturant leurs élues et élus en petits cochons tenant des poignées de dollars dans leurs pattes, avec des titres comme « Pourquoi ce petit cochon est-il si heureux ?» 

Quelques jours avant le règlement de la grève, le SCFP avait menacé de publier des annonces dans plusieurs villes de l’Ontario et des États-Unis incitant les touristes à ne pas se rendrent à Stratford tant que durerait le conflit de travail. Stratford accueille le célèbre Festival de Stratford qui présente les uvres de William Shakespeare.