Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les déléguées et délégués au congrès du CTC ont adopté un plan d’action qui accorde la priorité à la défense d’un secteur public fort et à l’opposition à la privatisation.

Et pour aider à réaliser ces objectifs, la consur Joanna Mason, de la section locale 500 du SCFP à Winnipeg, a été élue au poste de vice-présidente générale à l’un des deux sièges réservés aux travailleuses et travailleurs de couleur.

Les membres du SCFP ont joué un rôle actif au congrès en défendant avec conviction les énoncés de politique sur la justice économique et sociale, la lutte contre le racisme, la syndicalisation et la solidarité mondiale. En outre, ils ont appuyé des résolutions défendant le droit de faire la grève, exigeant l’adoption de mesures sur l›équité salariale et défendant le contrôle public des soins de santé, de l›éducation et des services publics.

Une résolution d’urgence présentée par le SCFP en appui aux travailleurs de la DEVCO a été adoptée à l’unanimité par le congrès. La résolution demandait l’appui du CTC pour conscientiser la population de tout le pays à la lutte menée par les mineurs pour obtenir justice.

Les déléguées et délégués ont élu Ken Georgetti par acclamation au poste de président du CTC, Nancy Riche au poste de secrétaire-trésorière et Jean-Claude Parrot et Hassan Yussuff aux postes de vice-présidents exécutifs.

Ils ont également rendu hommage à Bob White et à Dick Martin, qui quittent la direction du Congrès.