Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Dans un effort pour améliorer son bilan, le gouvernement fédéral s’apprête à ramasser 30 milliards de dollars dans la caisse de retraite des travailleuses et travailleurs fédéraux. Cette semaine, le gouvernement libéral a interrompu le débat sur le projet de loi C-78 après quatre heures et a poussé le projet à l›étape du comité pour en accélérer l’adoption. Le projet de loi accorde rétroactivement à l’employeur la capacité de prendre des décisions unilatérales sur la façon d’utiliser les surplus dans la caisse de retraite.

Bien que les membres du SCFP ne soient pas directement touchés par le projet de loi, son appropriation par le gouvernement fédéral est surveillée de près par les employeurs de tout le pays. Tous les niveaux de gouvernement seraient enchantés de mettre la main sur l’argent des caisses de retraite de nos membres.

Le SCFP a demandé de comparaître devant le comité permanent qui examine le projet de loi. Nous voulons le retrait du projet de loi et nous exigeons que le gouvernement fédéral recommence le processus en négociant avec les syndicats représentant les membres des régimes la meilleure façon de dépenser les surplus de la caisse de retraite.

Tous les partis d’opposition ont rejeté le projet de loi et ont reconnu que la caisse appartient aux membres du régime.

Veuillez prendre le temps de parler ou d›écrire à votre députée ou député sur cette importante question. Le dossier est crucial non seulement pour les retraitées et retraités fédéraux, mais aussi pour chacune et chacun d’entre nous.