Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Conseil de la santé de Saskatchewan a condamné la décision du gouvernement Romanow de voter une loi spéciale de retour au travail pour les infirmières et infirmiers, et ce à peine six heures après le déclenchement de la grève.

Dans une déclaration énoncée le 8 avril, le Conseil a rejeté les prétentions à l’effet que des urgences pouvant mettre en danger la vie des patients risquaient se produire et a rappelé l’engagement des infirmières et infirmiers à assurer la présence d’un personnel suffisant pour s’occuper de ces urgences.

La loi est qualifiée de « geste froid et sans cur posé par un gouvernement qui appuie du bout des lèvres le principe de la négociation collective pour ensuite laisser tomber les travailleuses et travailleurs de Saskatchewan en utilisant le pouvoir de l›État pour imposer sa volonté comme bon lui semble» .

Le Conseil rejette les conditions de l’entente imposée qui « ne répond pas aux demandes des infirmières et infirmiers en matière de salaires, de surcharge de travail et de manque d’effectifs» .