Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleuses et travailleurs municipaux de Cranbrook restent forts et unis même si, encore une fois, le maire et le conseil de la ville ont rejeté l’offre du syndicat de mettre fin à la grève qui dure depuis six semaines. Les 89 membres des sections locales 2090 et 2106 du SCFP sont en grève depuis le 24 février.

Même si le maire de cette ville de 23 000 habitants dit qu’il veut mettre fin au conflit, il est clair que sa véritable intention est de garder les membres du SCFP en grève jusqu›à ce qu’ils acceptent de réduire au minimum le régime de congés de maladie qu’ils ont obtenu il y a 20 ans.

En même temps, nos consurs et confrères de Cranbrook commencent à se demander si la vraie raison pour laquelle on veut que les membres restent en grève n’est pas de payer pour les énormes erreurs commises par les politiciens locaux en acceptant un partenariat public-privé pour la construction d’une nouvelle patinoire et d’un complexe de loisirs.

Même si les membres du SCFP sont toujours solidement soutenus par leur collectivité, deux mois sans travail, avec pour seul revenu une paye de grève, peuvent créer une pression difficile à supporter pour de nombreux membres. Les sections locales du SCFP qui veulent appuyer les travailleuses et travailleurs en grève peuvent faire parvenir leurs messages et leurs dons à l’adresse suivante : sections locales 2090 et 2106, a/s Bureau régional de Cranbrook, 105, 9e avenue Sud, Bureau 301, Cranbrook (C.-B.) V1C 2M1.