Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une séance de médiation de 32 heures a abouti à un accord de principe entre la province de Nouvelle-Écosse et les 3 000 travailleuses et travailleurs des foyers de soins.

Les membres du SCFP étaient prêts à faire la grève si le gouvernement refusait de régler l’une ou l’autre des cinq questions provinciales centrales : la parité salariale avec les travailleuses et travailleurs des hôpitaux, la sécurité d’emploi, les ratios patients-personnel, la formation et la retraite.

L’accord de principe a des répercussions énormes pour les travailleuses et travailleurs des foyers de soins de tout le pays, car pour la première fois au Canada, un gouvernement provincial a négocié avec des foyers de soins comme entité unique.

L’accord a été conclu entre le comité provincial du SCFP, le Département de la santé et un employeur unique, le Ocean View Manor de Dartmouth. À l’heure actuelle, il est présenté dans toute la province à chacune des sections locales du SCFP représentant les 42 foyers de soins de Nouvelle-Écosse afin qu’elles le ratifient.