Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La vague d’occupations et de manifestations qui déferle sur la Nouvelle-Écosse est un avant-goût de ce qui se prépare dans la lutte contre la privatisation du système d›éducation du Canada.

Les parents barricadés dans leurs écoles communautaires et dans le bureau du chef conservateur John Hamm ne sont que la première vague d’une marée montante de colère dans tout le pays,00200061 dit la présidente nationale, Judy Darcy.

L›école occupée à Judique doit être fermée à cause d’une restructuration du système d›éducation à l›échelle de la province.

Plus de 30 écoles seront construites par des entreprises privées et seront ensuite louées à la province.

Ce qui se passe au Cape Breton se passe dans toute la province. Nos écoles, qui devraient être des centres d’appren-tissage, sont transformées en centres de profit,00200061 dit Judy Patterson, présidente du comité des employées et employés du conseil scolaire de Nouvelle-Écosse, membres du SCFP.

Les parents qui occupent l›école Judique ont utilisé le Rapport annuel du SCFP sur la privatisation et les Outils de travail sur les écoles à crédit-bail pour étayer leurs arguments contre les écoles 3P.

Les sections locales qui souhaitent faire parvenir des lettres d’appui aux parents peuvent les envoyer par télécopieur, au (902) 787-2484.