Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une majorité de travailleuses et travailleurs de la santé de Saskatchewan ont rejeté l’accord de principe négocié par le Conseil de la santé et l’Association des organisations de la santé de Saskatchewan.

Des 12 000 membres, 7 400 ont voté et 54 pour cent d’entre eux ont rejeté l’accord dans le cadre de votes de ratification tenus plus tôt cette semaine.

Naturellement, ces résultats nous ont surpris, parce que des indications préliminaires nous laissaient croire qu’il serait approuvé, a dit Stephen Foley, président du Conseil de la santé, mais la décision finale appartient à nos membres, et nous respectons cette décision.”

Des 22 sections locales, une majorité de 17 sections locales ont appuyé l’accord. Mais les sections locales de certains grands centres semblent préoccupées par les disparités dans les salaires et les heures de travail, ainsi que dans les avantages sociaux et l’ancienneté.

Le comité exécutif provincial communiquera avec les comités exécutifs des sections locales dans la province afin d›élaborer un plan de retour à la table de négociation avec l’Association des organisations de la santé de Saskatchewan.