Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les cols blancs de la ville de Toronto ont choisi la section locale 79 du SCFP pour les représenter, lors d’un vote tenu le mois dernier. Le vote de représentation a été rendu nécessaire par la fusion forcée du Grand Toronto et de ses six anciennes villes pour former la nouvelle ville de Toronto.

La section locale 79 représentera dorénavant 20 000 cols blancs de Toronto, incluant les travailleuses et travailleurs de bureau, techniques, professionnels, de soutien et des loisirs. De ce nombre, plus de 6 000 sont de nouveaux membres - 6 000 travailleuses et travailleurs des loisirs à temps partiel et 300 travailleuses et travailleurs de bureau à temps plein. Les membres de l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario sont également membres du SCFP.

Ann Dubas, présidente de la section locale 79, a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres. “Le mouvement syndical a fait un gain extraordinaire, a-t-elle dit. Des milliers de personnes sont maintenant syndiquées et pourront profiter des avantages que leur offrent de bonnes conventions collectives.”

La section locale 416 du SCFP représentera les cols bleus et les employées et employés du Conseil des bibliothèques de Toronto. Avec ces deux sections locales, tous les employés et employées de la ville de Toronto - autres que la direction et le personnel exempté - sont maintenant membres du SCFP.