Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Bob White, président du CTC depuis 1992, a annoncé qu’il ne chercherait pas à se faire réélire pour un quatrième mandat au congrès de la centrale en mai prochain.

Tout en soulignant les progrès importants que le mouvement syndical canadien continue de faire, M. White a indiqué qu’il était temps qu’une génération plus jeune fasse entrer le CTC dans le nouveau millénaire.

La présidente nationale Judy Darcy a loué le « leadership dynamique, progressiste et militant»  de Bob White et elle a dit de lui qu’il était « un ami du SCFP beau temps mauvais temps» .

Mme Darcy a également confirmé qu’elle ne se présenterait pas au poste de Bob White. Elle a dit que même si beaucoup de personnes en dehors du SCFP l’ont approchée pour qu’elle pose sa candidature pour diriger le CTC, elle a également « entendu nombre de gens du SCFP, militants et membres du personnel, hommes et femmes, qui m’ont fortement encouragée à rester» .

Soulignant ses 25 années au SCFP, Mme Darcy a dit: « Je crois sincèrement que nous faisons de grandes choses en tant que syndicat et que nous en ferons encore de plus grandes. Et je veux continuer à faire partie de ce très grand syndicat alors que nous les réaliserons.»