Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Après une séance de négociation marathon de 18 heures, l’Association des hôpitaux de l’Ontario (AHO) a encore une fois quitté la table novembre 23 en invoquant son besoin de (flexibilité( et la nécessité de confier les services hospitaliers à des sous-traitants. L’AHO comptait sur une audition d’arbitrage qui devait avoir lieu mardi pour affaiblir une campagne entreprise conjointement par le SCFP et le SIES au nom des 50 000 travailleuses et travailleurs hospitaliers de l’Ontario.

Mardi matin (nov. 24), le SIES a retiré son représentant au conseil d’arbitrage et a refusé de participer à l’audition. Le président nommé par le ministre du Travail, le juge à la retraite Flanigan, a démissionné et l’audition n’a pas eu lieu.

Le SCFP et le SIES continueront leur campagne en faveur d’une entente négociée sans concessions et sans sous-traitance. Le ministre du Travail a accepté de ne pas nommer un autre arbitre (immédiatement( afin de donner aux deux parties la (chance( d’en arriver à une entente négociée.

Une contestation judiciaire entreprise par les syndicats alléguant la partialité dans le processus de nomination de l’arbitre est prévue pour la fin de janvier.