Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP a remporté un vote de représentation pour le nouveau centre de répartition des urgences connu sous le nom de E-Comm.

« La campagne a été longue et ce fut tout un défi» , de dire John Strohmaier, vice-président de la section locale 873, lorsqu’il a annoncé les victoires du SCFP contre les Teamsters et l’Association internationale des pompiers.

« Maintenant que la campagne de recrutement est terminée, le véritable travail pour signer une convention collective et assurer l›égalité salariale parmi les répartitrices et répartiteurs est au premier rang de notre programme» , de dire John Strohmaier.

Le centre E-Comm, créé par le biais d’une loi provinciale, vise à centraliser les services de répartition dans des endroits stratégiques de la province. Bien qu’au départ il y a 102 membres, on s’attend à ce que le nombre augmente.

Au dire de Connie Credico, conseillère syndicale, qui a coordonné la compagne au cours des deux dernières années, « cette victoire signifie que le SCFP est extrêmement bien placé pour être le principal syndicat de la Colombie-Britannique à représenter les répartiteurs des services d’urgence.»