Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les modifications annoncées mercredi par le gouvernement de l’Alberta à sa loi permettant l’existence des hôpitaux privés ne font qu’aggraver la loi. La loi révisée permettra au gouvernement de fournir du travail aux hôpitaux privés simplement en désassurant les services assurés derrière des portes closes loin des projecteurs du débat législatif.

« Lorsque le ministre affirme qu’il permettra uniquement aux hôpitaux privés de faire des actes non assurés, il doit penser que la population de l’Alberta est soit nanve ou qu’elle était à l’extérieur de la province depuis quatre ans» , de dire le président du SCFP-Alberta Terry Mutton. « Une des premières choses que ce gouvernement a fait après les élections de 1994 a été de désasssurer un certain nombre de services. Si le projet de loi 37 est adopté, le gouver-nement enlèvera alors graduellement, tout doucement et sans débat public, un plus grand nombre de services.» 

Les sondages du SCFP montrent que la population de l’Alberta sait que les hôpitaux privés ont sonné le glas de l’assurance-maladie privée. Une majorité d’Albertaines et d’Albertains s’attendent également à ce que les médecins soient attirés vers le système privé par l’argent. « Si on enlève encore plus de médecins, on aggravera tout simplement la crise dans le système public» , de dire Terry Mutton.