Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

On encourage les membres du SCFP à jouer un rôle actif dans la Campagne du ruban blanc cette année.

La Campagne est un effort national pour encourager les hommes et les garçons à réfléchir sur leur responsabilité pour mettre un terme à la violence contre les femmes. Au cours des huit dernières années, à la fin de l’automne, la campagne attire l’attention sur les chiffres troublants concernant la violence faites aux femmes et aux filles à la maison, au travail et dans la rue.

La Campagne utilise des annonces à la télévision, des tournois de soccer et des déjeuners aux crêpes pour sensibiliser les gens et promouvoir des actions. Mais ce qui est le plus important, c’est qu’il utilise un simple ruban blanc pour encourager la discussion sur les origines de la violence contre les femmes et sur les actions pour tenter d’y mettre un terme.

En plus de faire de la sensibilisation et de l›éducation, la campagne demande aux hommes de participer à la levée de fonds pour soutenir les refuges pour femmes et d’autres programmes de lutte contre la violence à l›égard des femmes dans tout le Canada.

Pour appuyer la Campagne, vous pouvez commander des rubans, des brochures d’information, des affiches et des trousses d’organisation. Pour communiquer avec la Campagne du ruban blanc, appelez sans frais au 1 800 328-2228 ou visitez leur site Web à www.whiteribbon.ca.