Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les femmes du SCFP de tout le Canada se réuniront à Ottawa, le mois prochain, pour examiner de nouvelles manières de mobiliser les femmes pour défendre les emplois et les services.

Pendant la Conférence nationale des femmes, les déléguées examineront les effets de la privatisation, de la restructuration et des compressions sur les femmes, en tant que travailleuses du secteur public, en tant que consommatrices de services publics, en tant que militantes syndicales, citoyennes et contribuables, et en tant que personnes qui assument la plus grande part du fardeau de soutenir la famille et la communauté quand on coupe les services.

Le format de la conférence a généré beaucoup d’enthousiasme au sein du SCFP. Des ateliers qui ont adopté une approche innovatrice et dynamique susciteront des discussions animées sur ce qui se passe et pour quelles raisons, et sur que faire pour remédier à la situation.

Les membres et les dirigeantes locales examineront les attaques menées contre les droits des femmes et les gains qu’elles ont faites dans le passé. Par la suite, elles examineront ce que nous pouvons faire pour riposter que ce soit dans nos milieux de travail et au SCFP, à la table de négociation, par nos efforts d’organisation et dans l’isoloir quand nous allons voter.

La conférence aura lieu du vendredi 13 novembre au lundi 16 novembre à Ottawa. Il y a encore de la place pour des déléguées alors on encourage les sections locales à profiter de ce moment important.

Pour tout renseignement supplémentaire ou pour vous inscrire à la conférence, veuillez communiquer au Service de l›égalité, au bureau national du SCFP (613) 237-1590.