Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus de 8000 femmes et hommes syndiqués et des activistes populaires ont manifesté devant le Centre des congrès d’Ottawa, samedi, livrant un message haut et fort au premier ministre Harris et aux délégués qui assistaient au congrès d’orientation des conservateurs : Adieu Mike.

Qualifiant Mike Harris de « destructeur » , la secrétaire-trésorière Geraldine McGuire a dit que ce dernier « était déterminé à faire disparaître tout ce qui nous tient à cur» , puis elle a cité les compressions dans les soins de santé et l›éducation, dans les prestations d’aide sociale et les services aux personnes handicapées. Elle a également condamné les attaques sur l›égalité et l›équité que le gouvernement Harris avait dirigées.

« Nous sommes ici pour dire à Mike Harris que les gens comptent vraiment, que nous voulons des services publics de qualité et que nous voulons justice pour toutes et tous» , de dire Mme McGuire.

Le président du SCFP-Ontario Sid Ryan a engagé le soutien des membres de l’Ontario pour battre les conservateurs. « Il y aura des élections et nous sommes ici, à Ottawa, pour dire à Mike Harris que nous n’allons pas le laisser détruire tout ce que nous avons bâti au cours des cinquante dernières années.»