Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La grève de trois mois au Centre d’accès aux soins communautaires de Windsor/Essex (CASC) est terminée et les travailleuses et travailleurs ont maintenant une nouvelle convention qui leur donne des améliorations substantielles.

Les 40 membres des sections locales 3626 et 3741-1 ont fait la grève pour une augmentation de salaire et des clauses sur la sécurité d’emploi. Elles et ils ont obtenu gain de cause sur les deux points avec une augmentation de 7 % sur trois ans.

Bien que le syndicat ait perdu quatre postes en raison des licenciements, il a réussi à négocier la question litigieuse des droits de supplantation pour les personnes licenciées.

Le syndicat a également obtenu des améliorations au plan des vacances, des prestations pour les conjointes, les conjoints et les enfants, du salaire au lieu de prestations pour le personnel à temps partiel et occasionnel, de meilleures clauses d’ancienneté et d’autres acquis aussi.