Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP vient de publier une nouvelle fiche de renseignement sur la façon de créer et de gérer un comité de l’environnement en milieu de travail et ainsi aider les lieux de travail du SCFP à améliorer leur bilan environnemental. La nouvelle fiche de renseignement décrit ce qu’est un comité de l’environnement en milieu de travail et explique comment en mettre un sur pied dans votre lieu de travail SCFP.

Les comités de l’environnement en milieu de travail peuvent aborder de nombreux enjeux environnementaux sur nos lieux de travail, comme le recyclage, le compostage, la conservation de l’énergie et des matériaux et des pratiques plus vertes en matière de transport. La mise en œuvre de tels programmes par le biais d’un comité de l’environnement peut rendre votre travail plus vert et plus durable.

Les membres du SCFP ont d’excellentes idées dans le domaine de l’environnement. Nous voulons faire en sorte que ces idées soient entendues et que nos idées et commentaires contribuent aux décisions sur les actions qui doivent être entreprises dans les dossiers environnementaux sur nos lieux de travail. La fiche de renseignement cite de véritables exemples de comités de l’environnement qui ont remporté des succès sur certains lieux de travail du SCFP. Ces exemples démontrent que les membres du SCFP peuvent faire partie de la solution des problèmes environnementaux à l’échelon des lieux de travail et qu’ils peuvent donc servir d’exemple positif de changement à une plus grande échelle, que ce soit dans la collectivité ou dans le monde.

Prenez contact avec enviro@cupe.ca pour commander des copies de la fiche de renseignement sur les comités de l’environnement en milieu de travail ou encore lisez-la en ligne : Former un comité de l’environnement en milieu de travail