Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Ce samedi 20 septembre de 11 h à 14 h, plusieurs milliers de manifestants vont marcher dans les rues du centre-ville de Montréal. Syndiqués et non-syndiqués, jeunes, aînés, familles défileront pour le droit à une retraite décente pour tous. Ils dénonceront le projet de loi 3 du gouvernement Couillard. L’événement est organisé par la Coalition syndicale pour la libre négociation, avec l’appui des Retraités de la Coalition.

Le rassemblement initial sera au parc La Fontaine à partir de 11 h. À midi, la marche s’ébranlera vers le bureau du premier ministre Couillard, situé sur l’avenue McGill College. Le parcours, remis aux autorités municipales, doit en principe emprunter la rue Ontario, puis le boulevard de Maisonneuve. Les discours commenceront à compter de 13 h 30 environ.

Un premier point de presse aura lieu à 11 h 30 au parc La Fontaine, près de l’intersection Cherrier-du Parc-La Fontaine. Un deuxième se tiendra près de l’estrade dès la fin des discours, vers 14 h 15.

QUI: Manifestants répondant à l’appel de la Coalition syndicale pour la libre négociationMarc Ranger, porte-parole
          Daniel Boyer, président de la FTQ
          Jacques Létourneau, président de la CSN
          Paul Moist, président pancanadien du SCFP
          Jean Carette, porte-parole des Retraités de la Coalition

QUOIGrande marche familiale contre le projet de loi 3 et l’austérité

QUAND, OÙ: De 11 h à 14 h 30 le samedi 20 septembre

  • À compter de 11 h, rassemblement au parc La Fontaine
  • À 11 h 30, point de presse près du coin Cherrier et de l’av. du Parc-La Fontaine
  • À midi, départ de la marche
  • Parcours en principe le long de la rue Ontario puis du boul. de Maisonneuve
  • À compter de 13 h, arrivée devant le bureau de Montréal du premier ministre Couillard
    (2001, av. McGill College)
  • À compter de 13 h 30 environ, discours
  • Vers 14 h 15, point de presse près de l’estrade

La Coalition regroupe plus de 65 000 cols blancs, cols bleus, pompiers, policiers, professionnels et employés de sociétés de transport. Elle représente la quasi-totalité des employés municipaux syndiqués du Québec. Ses revendications sont expliquées sur le site librenego.com

Elle est composée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec) et de son Conseil provincial du secteur municipal de même que de son Secteur du transport terrestre, de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN), de la Fédération indépendante des syndicats autonomes (FISA), de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec, de la Fraternité des policiers et policières de Montréal, de l’Association des pompiers de Montréal, du Regroupement des associations de pompiers du Québec ainsi que du Syndicat des pompiers et pompières du Québec – FTQ.

Renseignements:
Sébastien Goulet, communications de la Coalition, 438 882-3756 – sgoulet@scfp.qc.ca