Vice-président de la diversité

Brian Barron est membre amérindien inscrit du SCFP. Au service de la Ville de Winnipeg pendant 29 ans, il a travaillé aux travaux publics, comme contremaître et comme travailleur des opérations sur le terrain.

Brian est un fier membre de la section locale 500 du SCFP. Il a été délégué syndical pendant 20 ans; il est actuellement président d’unité à temps plein (il représente 1 800 membres) et greffier de sa section locale.

Brian a été coprésident du conseil autochtone du SCFP-Manitoba et président du comité autochtone de la section locale 500. Il a été président du caucus des travailleurs autochtones de la Fédération du travail du Manitoba et membre fondateur du Groupe de soutien aux travailleurs autochtones pour la Ville de Winnipeg. Il a participé au Projet d’éducation et d’action sociale auprès des travailleurs autochtones et est porte-parole de la campagne « Sécurité et hygiène – travailleurs de demain ».

Brian joue un rôle actif dans la communauté sportive autochtone du Manitoba, comme entraîneur et instructeur en chef de plusieurs équipes de jeunes. Il est marié depuis 25 ans à Debbie, avec qui il élève leurs deux enfants, Shelby et Stephanie.