Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Paul Moist, le président national du SCFP, le plus gros syndicat canadien, a profité de son passage à Corner Brook pour exhorter le gouvernement Harper à rouvrir le bureau d’Anciens Combattants Canada de cette municipalité.

En fait, M. Moist a invité le ministre des Anciens Combattants, Julian Fantino, à rouvrir les neuf bureaux récemment fermés, dont celui de Corner Brook.

Dans une allocution devant les délégués du 40e congrès annuel du SCFP-T.-N.-L., M. Moist a déclaré : « Ce gouvernement fédéral se conduit de manière honteuse envers nos anciens combattants. Nous pourrions à tout le moins écouter ces vétérans et tenir compte de leurs craintes quant aux bouleversements qui affectent les services qu’ils reçoivent. »

M. Moist faisait référence à un incident survenu en janvier 2014, lorsqu’un groupe d’anciens combattants et de sympathisants s’est rendu à Ottawa pour rencontrer le ministre Fantino. On leur a d’abord annoncé que le ministre avait dû s’absenter. « Lorsqu’il s’est finalement pointé au rendez-vous, avec près d’une heure de retard, a-t-il raconté, il a fait bien peu de cas des doléances des vétérans qui s’étaient déplacés pour exprimer leur consternation devant la fermeture des bureaux. »

Les demandes des anciens combattants sont précises : ils croient que leurs besoins ne seront pas comblés adéquatement si on transfère leurs services aux bureaux de Service Canada. Ils sont convaincus que les neuf employés affectés aux anciens combattants ne pourront pas offrir la même qualité de service que les 90 employés que comptaient les bureaux d’Anciens combattants Canada, des employés qui étaient déjà surchargés et qui manquaient de ressources.

Le SCFP presse tous ses membres d’appuyer la campagne de protection des services aux anciens combattants menée par l’Alliance canadienne de la fonction publique.

Pour en savoir plus :

Greg Taylor
Conseiller du SCFP en communications

613-818-0067 (c)
gtaylor@cupe.ca

John McCracken
Conseiller du SCFP en communications

902-880-8057 (c)
jmccracken@cupe.ca