Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Du 12 au 18 mai aura lieu la Semaine nationale des soins infirmiers de 2014. Paul Moist, président national du SCFP, et Charles Fleury, secrétaire-trésorier national du SCFP, souhaitent une bonne Semaine des soins infirmiers à toutes les infirmières et infirmiers du SCFP.

Dans une lettre envoyée aux sections locales du SCFP, Paul Moist et Charles Fleury affirment que la Semaine des soins infirmiers offre l’occasion de rendre hommage aux infirmières et infirmiers pour les soins de première ligne indispensables qu’ils fournissent.

Le SCFP représente fièrement des dizaines de milliers d’infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés (IAA). Nous sommes également très heureux de compter dans nos rangs plusieurs centaines d’infirmières et infirmiers autorisés (IA).

« Nous saluons le travail que les membres et le personnel du SCFP accomplissent depuis des décennies pour défendre les enjeux propres aux IAA et aux IA, comme la lutte pour une charge de travail et un niveau de dotation personnel plus adéquats, la négociation de primes d’équipe plus élevées, la promotion de la pleine utilisation de vos compétences et la mise en place de soins d’équipe ou collaboratifs », ont écrit Messieurs Moist et Fleury.

« Le SCFP appuie fermement le travail d’équipe interdisciplinaire et la pleine utilisation des compétences de tous les membres d’une équipe. Nos membres savent que les travailleuses et travailleurs de la santé sont plus forts lorsqu’ils négocient ensemble. »

« Les travailleuses et travailleurs de la santé du SCFP sont des professionnels compétents et dévoués qui travaillent sans relâche à offrir d’excellents soins aux personnes qui en ont besoin. »

« Au nom du SCFP, nous vous remercions pour votre travail extraordinaire. Nous savons que chaque travailleuse et travailleur de la santé est un membre irremplaçable de l’équipe de soins et nous nous engageons à nouveau à lutter en faveur d’un système de soins de santé qui permet à chaque membre d’une équipe de participer pleinement à la prestation de soins de grande qualité », ont conclu les dirigeants nationaux du SCFP.

Le SCFP fait présentement campagne pour le renouvellement de l’Accord sur la santé, nécessaire pour financer correctement les soins de santé et assurer des normes plus élevées.

Pour en savoir plus, consultez http://sauvonsnossoinsdesante.ca/