Logo du SCFP

Negociations

generic_bargaining.jpgLes membres du SCFP font partie de 2 300 sections locales régies par au moins une convention collective. En tout, nous négocions 3 200 conventions collectives. Quelqu'un quelque part qui est en négociation. En 2007, nous avons négocié 723 nouveaux contrats de travail. Dix-sept de ces négociations ont mené à un arrêt de travail.

Nouvelle convention collective dans le soutien scolaire

Soutien_scolaire.jpg

le 3 octobre 2011 2 h 22 Mercredi le 28 septembre, les membres du comité de négociation du Conseil provincial du soutien scolaire ainsi que leur porte-parole et leur contrepartie patronale ont apposés leurs signatures au bas de la nouvelle convention collective.

Négociation à Saint-Gabriel-de-Rimouski, les parties attendent une recommandation du conciliateur

le 29 septembre 2011 10 h 28 Hier, le conciliateur assigné à la négociation des employés municipaux de Saint-Gabriel-de-Rimouski s’est retiré en vue de déposer une recommandation d’ici à la mi-octobre sur les sujets encore en litige.

Entente dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, un nouveau partenariat avec les cols bleus

Dans l’ordre habituel, M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement et le président du SCFP 301, Michel Parent. À l’arrière, le conseiller Marc Ranger. Photo Martine Doyon

le 21 septembre 2011 5 h 19 Le Syndicat des Cols bleus regroupés de Montréal et l’Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve ont signé aujourd’hui une nouvelle entente globale portant sur les compétences d’arrondissements, conformément aux dispositions de la Charte de la Ville de Montréal.

Les cols bleus de Sherbrooke votent à 96 pour cent

Assemblée générale du Syndicat des cols bleus de Sherbrooke le 7 septembre 2011

le 9 septembre 2011 3 h 06 En assemblée générale syndicale mercredi soir, les cols bleus ont voté à 96 pour cent en faveur de la recommandation du conciliateur. C’est le plus jeune col bleu de l’assemblée, Samuel Proulx, 20 ans, qui a annoncé le résultat du vote.

Ville de Montréal - Prolongation de la convention collective des cols blancs

Dans l’ordre habituel;Bruno Tremblay conseiller SCFP, André Dollo secrétaire général, Line Desjardins, trésorière archiviste, Monique Côté présidente et Alain Fugère, vice-président. Est absente de la photo Francine Bouliane, vice-présidente au SFMM, membre du comité de négo.

le 8 septembre 2011 12 h 59 Réunis en assemblée extraordinaire, les cols blancs de la ville de Montréal, représentés par SCFP-FTQ, se sont prononcés dans une proportion de 78,5 pour cent en faveur de l’entente de principe intervenue au cours de la période estivale, avec la Ville de Montréal.

Signature d’une convention collective à La Sarre

Caroline Joseph, présidente du SCFP4517, Stéphanie Roy, présidente du C.A, Linda Jolin, directrice générale du Trait d’union et Alain Anglehart, conseiller SCFP. Photo Stéphane Gilbert

le 8 septembre 2011 10 h 14 Les douze employés de l’organisme Le Trait d’Union de La Sarre, en Abitibi, ont signé une convention collective d’une durée de trois ans.

Grande manifestation de solidarité ce 31 août pour appuyer les négos en cours

le 29 août 2011 3 h 10 Cinq syndicats représentant au total 5300 des 6700 employés de l’Université de Sherbrooke s’unissent pour demander à la haute direction de conclure des ententes négociées offrant à tous les membres de son personnel des conditions de travail compétitives.

Nouvelle convention collective pour les cols bleus de Témiscaming

Temiscaming.jpg

le 12 août 2011 2 h 59 Réunis en assemblée générale hier, les cinq cols bleus de la Ville de Témiscaming ont adopté leur nouvelle convention collective à l’unanimité.

Office municipal d'habitation de Québec Signature de deux conventions collectives

Les représentants de la partie syndicale et ceux de l’OMHQ lors de la signature de la convention collective, Photo Annie Thériault Roussel

le 26 juillet 2011 9 h 34 Le Syndicat qui représente les employés de l’Office municipal d’habitation de Québec est heureux d’annoncer la signature de deux conventions collectives avec l’employeur.

Entente de principe entérinée entre les cols blancs et la Ville de Trois-Rivières

Photo: Archives Daniel Jalbert

le 22 juillet 2011 11 h 29 Une entente de principe est intervenue entre le syndicat des cols blancs et la Ville de Trois-Rivières. Réunis en assemblée extraordinaire mercredi soir, les syndiqués ont accepté à 59,9% la dernière offre de la Ville, sur recommandation du comité de négociation syndicale.

page précédente    1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11    page suivante