Logo du SCFP

Un nouveau contrat de travail pour les cols blancs de la Société d’habitation et de développement de Montréal

le 19 janvier 2012 10 h 14
 
Assemblée générale des cols blancs de la SHDM le 18 janvier 2012. Photo André « Pépé » Périard

C’est dans une proportion de 62 pour cent que les cols blancs de la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), représentés par le syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP-FTQ), ont voté en faveur de leur nouvelle convention collective alors qu’ils étaient réunis en assemblée générale. Ce vote vient sceller l’entente de principe conclue le 29 novembre dernier par les parties.

Outre la garantie de hausses salariales annuelles de deux pour cent pour la période du 1 janvier 2012 au 31 décembre 2014, l’entente bonifie l’allocation automobile, fait passer de 90 pour cent à 100 pour cent l’indemnité de remplacement du revenu lors de congés parentaux et améliore la clause de supplantation.

« Nous sommes heureux du résultat du vote », a déclaré la présidente, Monique Côté. « D’autant plus que nous avons réussi à mettre en place un régime de retraite à prestations déterminées (le RRFS-FTQ) qui assurera à nos membres une retraite décente », a poursuivi la présidente. Elle a salué au passage l’excellent travail de Mario Sabourin, vice-président responsable du dossier, ainsi que de José Carufel, porte-parole et conseiller syndical SCFP, qui ont pu compter sur une attitude respectueuse de la partie patronale tout au long de cette négociation.