Logo du SCFP

Pas d’entente équitable à la foire du Pacific National Exhibition

le 22 août 2011 6 h 03
 

VANCOUVER—Les pourparlers ont achoppé entre la Pacific National Exhibition (PNE) et les travailleurs de la section locale 1004 du SCFP.  Les près de 4 000 travailleuses et travailleurs affirment qu’ils ne perturberont pas la foire, qui se poursuit jusqu’au 5 septembre.

C’est la première fois depuis des décennies que les parties ne concluent pas de convention collective avant l’ouverture de la foire annuelle de la Pacific National Exhibition. Steve Varty, agent d’affaires de la section locale 1004, soutient que les membres sont frustrés et déçus de n’avoir pas pu obtenir d’entente équitable.

« Nous sommes sans contrat de travail depuis le 1er janvier dernier, souligne M. Varty.  L’employeur s’est retiré de la table et, pour le moment, aucune autre rencontre n’est prévue.  Nous évaluons nos options, jusqu’à et y compris le vote de grève après la foire de cette année.

« La direction se traîne les pieds pendant que nous sommes là tous les jours à offrir aux Vancouvérois la foire la meilleure et la plus sûre de l’histoire de la PNE », déplore Steve Varty.

L’équipe de négociations du SCFP précise que les points en litige sont la sécurité d’emploi, les hausses du coût de la vie pour suivre l’inflation et l’équité pour les salariés les moins bien payés, dont certains gagnent moins de dix dollars l’heure.

Les employés du SCFP au PNE et au Playland sont placiers, receveurs de billets, gardes de sécurité, barmans, préposés à la glace, menuisiers, peintres, jardiniers, mécaniciens, plombiers, journaliers, employés de concessions, techniciens et opérateurs de manèges, opérateurs de jeux, préposés au nettoyage, travailleurs administratifs, préposés au stationnement et plus encore. Ils travaillent au Playland, sur le site du PNE, au Pacific Coliseum et dans les autres édifices du PNE.
 

Pour en savoir plus, communiquez avec : 

Steve Varty
Agent d’affaires de la section locale 1004
604.290.2640

David Fleming
Conseiller syndical du SCFP
778.928.7542