Logo du SCFP

Les travailleurs de SkyTrain ratifient un contrat de trois ans

le 12 avril 2011 1 h 03
 

 
BURNABY — Les travailleurs de SkyTrain, membres du SCFP 7000, ont ratifié un contrat de travail de trois ans avec la British Columbia Rapid Transit Company (BCRTC). Cette entente prévoit : des améliorations au libellé de la convention, particulièrement pour les primes de poste; un rajustement du salaire de comparaison de trois pour cent, avec un rehaussement d’un demi pour cent pour les métiers dans la première année; des hausses de salaire dans les deux dernières années qui seront égales à celles des autres employés des transports actuellement en négociations avec Translink; enfin, la création d’un comité mixte qui étudiera et recommandera un régime de retraite pour les membres du SCFP 7000.

« Nos membres souhaitent se diriger vers un régime à prestations déterminées qui leur permettra de prendre leur retraite avec une certaine sérénité, affirme Bill Magri, vice-président du SCFP 7000 et membre du comité de négociation. Nous disposons maintenant d’une marche à suivre et, si nous n’arrivons pas à nous entendre, nous porterons le dossier en arbitrage exécutoire. »

La force mixte employeur-syndicat passera en revue le régime actuel à cotisations déterminées, ainsi que des régimes à prestations déterminées comme le Public Service Pension Plan et le Municipal Pension Plan. Elle devrait déposer ses recommandations d’ici l’automne 2012. Si l’employeur et le syndicat arrivent à s’entendre, les membres du SCFP 7000 tiendront un vote de ratification du nouveau régime. En l’absence d’une entente, le dossier sera porté en arbitrage exécutoire. British Columbia Rapid Transit Company Ltd. est une filiale à 100 pour cent de Translink. Elle exploite les lignes Millennium et Expo du SkyTrain.

Le SCFP 7000 représente 530 membres chez SkyTrain, dont les préposés, les opérateurs à la salle de commande, le personnel administratif et les travailleurs des métiers qui entretiennent les trains, les voies et les stations.
 
Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Bill Magri, vice-président du SCFP 7000 - 604-612-6432

David Fleming, conseiller syndical du SCFP - 778-928-7542

Janet Szliske, communications du SCFP - 604-454-7293