Logo du SCFP

Les travailleurs de Highlands East demandent un contrat équitable

le 16 janvier 2012 9 h 52
 

Highlands East (ON)  – La section locale 4416 du SCFP, le syndicat des employés municipaux de Highlands East, a demandé l’intervention d’un conciliateur, après une ronde de négociation décevante.

« Highlands East est une petite collectivité tissée serrée où tout le monde se connaît, explique Ken Riley, président de cette section locale. Le refus de négocier de l’employeur aura un impact sur de nombreux contribuables de cette municipalité, qui sont eux-mêmes membres du SCFP 4416. »

La municipalité a rejeté toutes les propositions du syndicat, sans présenter une contre-offre. Le SCFP 4416 n’avait donc pas le choix de déposer une demande de conciliation. Le directeur général n’a offert aucune explication quant à ce refus de négocier, se bornant à déclarer que le conseil municipal avait décliné toutes les propositions syndicales.

« Une municipalité de la région, un peu plus grosse mais comparable, le comté de Peterborough, a récemment accordé à ses employés affiliés au SCFP des améliorations aux salaires, aux avantages sociaux et aux conditions de travail, rappelle Alison Davidson, conseillère nationale du SCFP. Nous souhaitons que la municipalité entende notre message : les syndiqués du SCFP à son emploi travaillent vaillamment et méritent un contrat de travail décent. »

L’employeur n’a fourni aucun chiffre au syndicat pour étayer sa position, mais, selon des données récentes, le surplus accumulé de la municipalité augmente depuis quelques années. Elle n’est donc pas à court d’argent.

« Il est temps que la municipalité de Highlands East offre à ses travailleurs le respect, l’équité et la convention collective qu’ils méritent », poursuit Mme Davidson.

Le SCFP 4416 représente 24 employés qui fournissent à la municipalité des services publics. Ces membres sont, entre autres, opérateurs routiers, surveillants à l’aréna, manœuvres, commis et inspecteurs.

Pour en savoir plus, contactez :

Ken Riley
Président du SCFP 4416
705-448-2864

Alison Davidson
Conseillère nationale du SCFP
705-760-5113

Marjorie Savoie
Communications du SCFP
613-864-9924