Logo du SCFP

Les négociations contractuelles reprennent entre le SCFP et la Halifax Regional Water Commission

le 16 février 2012 2 h 24
 
Les négociations contractuelles reprennent entre le SCFP et la Halifax Regional Water Commission

Les deux parties au conflit de travail qui oppose la section locale 227 du SCFP à la Halifax Regional Water Commission (HRWC) ont convenu de retourner à la table de négociation.

Marianne Welsh, représentante nationale du SCFP, explique : « Les deux parties ont accepté de reprendre les négociations dès que possible avec l’aide d’un conciliateur du ministère du Travail.

Les 225 employés touchés par le conflit de travail approvisionnent les résidents de la MRH en eau propre et sécuritaire et assurent le fonctionnement de notre réseau d’égouts douze mois par année, peu importe les intempéries. Ils souhaitent très ardemment conclure une entente pour éviter une perturbation des services. »

Mme Welsh ajoute : « En sa qualité de plus important syndicat au pays, le SCFP est fier de sa capacité de négocier des ententes équitables pour ses membres. Au total, 95 % de nos contrats sont négociés sans recourir à la grève et c’est un résultat dont nous sommes très fiers. »

Les travailleurs de la HRWC ont actuellement le droit de déclencher une grève moyennant l’envoi d’un avis de 48 heures au ministre du Travail.