Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP conclut des conventions collectives dans le soutien familial

Halifax – Le SCFP a ratifié deux autres conventions collectives avec des agences de soutien à domicile. Ces contrats de trois ans s’appliquent rétroactivement depuis le 1er avril 2012. Ils prévoient des augmentations salariales de 2, 2,5 et 3 pour cent.

« Les 120 employés de la Lunenburg County Home Support Services Society de Bridgewater représentés par la section locale 3936, ont accepté une entente le 5 mars, explique Marianne Welsh, conseillère nationale et coordonnatrice en soutien à domicile au SCFP. Nous avons conclu l’entente de principe le 28 février, soit le jour où le gouvernement McNeil a déposé un projet de loi privant ces travailleurs de leurs droits. »

« La section locale 4354 a conclu une entente de principe le 3 mars; les syndiqués l’ont accepté le 10 mars », raconte, pour sa part, la conseillère nationale Kathy MacLeod, au nom de la section locale qui représente 35 employés de la Victoria County Home Support Services Society de Baddeck.

« Bien qu’ils soient satisfaits des négociations, ajoute Mme Welsh, les intervenants en soutien familial jugent troublantes les lourdes tactiques antisyndicales qu’a déployées le gouvernement dans leur secteur. »

Pour en savoir plus, contactez :

Marianne Welsh
Conseillère nationale du SCFP
(902) 455.4180 (b)

Kathy MacLeod
Conseillère nationale du SCFP
(902) 539.4933 (b)