Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Members of the PNE bargaining team (left to right): Gerry Wong, Max Harrison, Ron Pizzolon, Giovanni Cianelli, Deborah Skerry, Dennis Donnelly, Rob Froescher

Les membres de la section locale 1004 du SCFP et le Pacific National Exhibition ont amorcé les négociations en vue d’une nouvelle entente, l’actuelle convention collective étant arrivée à échéance le 31 décembre 2013.

Bill Pegler, conseiller syndical du SCFP, a déclaré que, dans cette ronde de négociation, le syndicat cherche à obtenir une convention équitable avec des hausses salariales et une meilleure équité entre les différents groupes de travailleurs, qu’ils soient à temps plein, à temps partiel ou saisonniers.

Selon M. Pegler, les parties ont fixé plusieurs dates de négociation, du 27 juin jusqu’à la mi-août. Il espère pouvoir réaliser des progrès tangibles.

Le SCFP représente environ 3 600 travailleurs au PNE, que ce soit au Playland, sur le site du PNE, au Pacific Coliseum ou dans d’autres édifices du PNE. Les membres du PNE et du Playland sont placiers, receveurs de billets, gardiens de sécurité, barmen et barmaids, préposés à la fabrication de la glace, ébénistes, jardiniers, mécaniciens, plombiers, journaliers, employés de concessions, techniciens et opérateurs des manèges, opérateurs des jeux, préposés au nettoyage, travailleurs administratifs et employés du stationnement, entre autres.