Logo du SCFP

Un premier contrat de travail pour les employés municipaux de Duhamel

le 18 avril 2011 1 h 11
 
Un premier contrat de travail pour les employés municipaux de Duhamel


Duhamel, Québec – La quinzaine d’employés cols bleus et cols blancs de la municipalité de Duhamel, syndiqués depuis le 22 février 2010, ont maintenant une première convention collective. Le 5 avril dernier, ils ont voté à 72 pour cent en faveur de l’entente de principe conclue le même jour entre leur syndicat et leur employeur. Cette entente est intervenue au terme d’une dizaine de séances de négociation qui ont débuté le 26 mai 2010.

La nouvelle convention s’appliquera du 1 mai 2011 au 30 avril 2014, soit une durée de trois ans. Le changement le plus important concerne les salaires. Pour l’année 2011, la majorité des employés obtiennent des ajustements débutant à 6 pour cent d’augmentation et pouvant atteindre jusqu’à 35 pour cent dans quelques cas. Par la suite, les employés toucheront des augmentations de 2,25 pour cent le 1 mai 2012 et de 2,75 pour cent le 1 mai 2013.

Le nouveau contrat comporte aussi une amélioration aux congés annuels, qui passent à trois semaines après trois ans de service et à quatre semaines après huit ans de service. Des gains ont également été négociés au chapitre des congés sociaux et du droit de priorité de rappel pour les employés occasionnels.

Enfin, les parties se sont engagées à entamer les travaux d’équité salariale au cours des prochaines semaines.