Logo du SCFP

Appel à tous les Calgariens

le 8 août 2011 8 h 42
 
Appel à tous les Calgariens - image 0

La section locale 37 du SCFP représentant les cols bleus de Calgary demande actuellement aux Calgariens de composer le 3-1-1 si leurs parcs sont mal entretenus. La Ville de Calgary a sous-traité les services d’arrosage et d’entretien des parcs dans cinq quartiers. Lorsque les entrepreneurs privés ont failli à leur tâche, les employés de la municipalité ont été appelés en renfort.

« On ne demande pas des comptes aux entrepreneurs privés, explique Kevin Galley, président du SCFP 37. C’est pourquoi nous demandons aux citoyens d’informer la municipalité lorsque le travail est mal fait, en appelant au 311. »

La section locale 37 du SCFP a fait paraître une annonce pleine page dans les journaux la semaine dernière. Elle distribue aussi des feuillets énumérant tous les parcs aux services privatisés. En plus de proposer aux citoyens de se plaindre au 311, le document contient les coordonnées des conseillers municipaux.

« Nos enfants ont besoin de parcs propres et sécuritaires, poursuit M. Galley. Il est important de noter les lacunes de services résultant de la privatisation. »

La section locale espère freiner toute privatisation ultérieure des services publics à Calgary.