Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les cols blancs de Montréal ont célébré la fin d’une campagne de 12 ans contre la discrimination salariale. En août, la Ville a annoncé qu’elle n’en appellerait pas d’une décision de la Commission de l’équité salariale de la province. La Commission a donné raison à la section locale 429 du SCFP qui soutenait que tous les travailleurs avaient droit à des rajustements en vertu des lois provinciales sur l’équité salariale.

Des membres du SCFP font aussi partie des milliers de travailleurs de la santé et de l’éducation au Québec qui obtiendront une hausse et une rétroactivité des salaires, les plaintes en équité salariale déposées en 2009 ayant été réglées.

Moins d’un an après avoir joint les rangs du SCFP, les travailleurs occasionnels de la Ville de Gatineau au Québec bénéficieront d’un rajustement d’équité salariale. Des centaines de membres obtiendront aussi une augmentation de salaire variant de cinq à 31 pour cent.

Le SCFP a aussi conclu d’importantes ententes en matière d’équité salariale à la bibliothèque publique de Kingston, à l’hôpital de Winchester et dans la région de Peel,  où 5000 membres du SCFP se partageront près de 10 millions de dollars en rajustements.