Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NORTH BAY, ON – Les syndiqués représentés par la section locale 4720-04 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et employés au AIDS Committee of North Bay and Area (Comité du SIDA de North Bay et de la Région) ont fixé la date de grève ou de lockout légal au 27 juillet, minuit une. Ils tentent de négocier leur première convention collective depuis un an.

« La situation perdure depuis longtemps, explique une membre du comité de grève du syndicat, Kathleen Jodouin. Cela fait des mois que l’employeur refuse de poursuivre les pourparlers. Nous avons proposé de le rencontrer en présence d’un conciliateur du ministère du Travail, sans succès. Pour continuer à servir la population de North Bay, nous devons faire passer ces négociations à l’étape supérieure. »

La section locale a identifié quelques points d’achoppement dans cette première ronde de négociations, en particulier les salaires et les conditions de travail. « La plupart des employés n’ont pas eu d’augmentation de salaire depuis plusieurs années, raconte Diana Zawadzki, la conseillère nationale du SCFP qui accompagne la section locale. Et leurs conditions de travail s’effritent constamment. Ils ne demandent rien de plus qu’un contrat de travail équitable qui reconnaît l’importance primordiale des services qu’ils prodiguent à la population de North Bay. »

« Nous exhortons le conseil d’administration de cet organisme d’ordonner à son équipe de négociation de reprendre les pourparlers, lance Mme Jodouin. Nos patients et nos clients comptent sur nous. Or, pour continuer à leur prodiguer nos services vitaux, nous avons besoin d’une convention collective décente. »

La section locale 4720-04 représente 11 employés de l’AIDS Committee. Ceux-ci sont, entre autres, des travailleurs sociaux et des professionnels de la santé. Ils délivrent des médicaments; ils échangent et récupèrent des seringues. Ils font aussi de la consultation, en plus d’assurer la coordination avec d’autres organismes qui s’occupent des personnes en crise.

La section locale organise une manifestation devant les bureaux de l’AIDS Committee, le mercredi 15 juillet en matinée.

Renseignements sur la manifestation :

QUI? Les membres de la section locale 4720-04 et les gens de la collectivité.
QUAND? Mercredi 15 juillet à 19 h 30
OÙ? AIDS Committee of North Bay, 269 rue Main West (coin Fraser) à North Bay

Pour en savoir plus, contactez :

Diana Zawadzki

Conseillère nationale du SCFP (à North Bay)

 905-515-9536

Andrea Addario

Service des communications du SCFP
 416-738-4329