Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

SWIFT CURRENT, SK – Les membres de la section locale 183 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont voté à 85 pour cent en faveur de la ratification d’un accord avec la Ville de Swift Current, le mardi 29 septembre.

Le syndicat, qui représente 98 employés à temps plein et 80 employés municipaux saisonniers, temporaires ou à temps partiel, a convenu d’un accord d’une durée de six ans qui permettrait une augmentation de salaire moyenne de 8,3 pour cent au cours de la première année, de zéro pour cent les trois années suivantes, et de deux pour cent aux deux dernières années de l’accord. L’accord prendrait fin en décembre 2020.

Darryl Budvarson, président de la section locale, a déclaré : « les deux parties se sont engagées à parvenir à un accord équitable ». Budvarson affirme qu’il est heureux de la mise en œuvre du cadre d’évaluation des emplois proposé par Hay Group, qui permettra à certains membres d’obtenir des augmentations de salaire tout au long du contrat s’ils choisissent d’améliorer leurs qualifications.

L’accord permettra également la possibilité de prendre des vacances plus tôt, de bonifier les dispositions des travailleurs saisonniers et des employés temporaires ainsi que les clauses liées aux activités syndicales, ce qui assurera à la section locale 183 du SCFP une meilleure représentation de ses membres.

Le Conseil municipal de Swift Current doit voter sur l’accord le 13 octobre.