Logo du SCFP

Médias

Les communiqués de presse incluent les contacts médias. Pour d'autres renseignements, consultez la liste des conseillères et conseillers aux communications du pays. À noter : Les journalistes peuvent s'attendre à une réponse rapide aux demandes par courriel mais pour les questions urgentes, n'hésitez pas à téléphoner.

Harper retranche 8,2 milliards de dollars pour les soins de santé en Ontario, mais il dépensera 100 milliards pour des navires de guerre et il réduira les impôts

le 26 novembre 2013 3 h 05 Les Conservateurs fédéraux ont récemment offert un cas probant de choix politique qui ne profitera pas aux Ontariens : ils ont déclaré qu’ils pourraient dépenser plus de 100 milliards de dollars pour deux navires de guerre et qu’ils réduiront encore une fois l’impôt des sociétés, tout en maintenant une réduction de 8,2 milliards de dollars, d’ici 2023, au financement du secteur ontarien de la santé.

Piquet d’information des travailleurs de la voirie néo-écossaise à l’ouverture de la session parlementaire, le 28 novembre

le 26 novembre 2013 7 h 04 Le syndicat des travailleurs de la voirie néo-écossaise tiendra un « piquet d’information » à l’ouverture de la session parlementaire, le 28 novembre à 13 h 30. Tous les détails ici.

Le SCFP-Nouvelle-Écosse voit dans l’ajout d’inspecteurs de la sécurité des milieux de travail « un premier pas positif »

le 22 novembre 2013 11 h 27 Selon le président du SCFP-Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh, l’ajout de cinq inspecteurs de la sécurité des milieux de travail annoncé aujourd’hui constitue un premier pas positif, mais il reste encore beaucoup à faire dans notre province.

Un message du SCFP 2316 à la Société d’aide à l’enfance de Toronto : on ne règlera pas le sous-financement provincial en abandonnant les familles

le 21 novembre 2013 2 h 29 Le syndicat qui représente des centaines d’employés de la Société d’aide à l’enfance (SAE) de Toronto prévient qu’il faut soutenir les familles à risque au lieu de les abandonner.

Des rubans bleus pour rappeler aux députés provinciaux ontariens, en cette Journée nationale de l’enfant, les réductions de services imposées aux enfants et aux jeunes à risque

le 20 novembre 2013 1 h 33 Pour la Journée nationale de l’enfant (le 20 novembre), des travailleuses et des travailleurs des garderies, des services de protection de l’enfance et d’aide aux familles et des groupes communautaires se rassembleront à Queen’s Park pour distribuer aux députés des rubans bleus.

Les membres du SCFP au conseil scolaire régional de Chignecto Central rejettent une « offre finale »

le 19 novembre 2013 12 h 13 Plus de 400 chauffeurs d’autobus, concierges et ouvriers spécialisés à l’emploi du conseil scolaire régional de Chignecto Central (Chignecto Central Regional School Board) ont rejeté une offre que leur employeur qualifiait de « finale ». Ces parties négocient le renouvellement de la convention collective.

Les services essentiels aux nouveaux arrivants sont en danger, selon le président du SCFP 2221-1, à moins que COSTI Immigrant Services se mette sérieusement à traiter ses travailleurs équitablement

le 19 novembre 2013 8 h 58 Les services vitaux offerts aux immigrants et aux Néo-Canadiens du Grand-Toronto risquent d’être menacés inutilement si COSTI Immigrant Services persiste à refuser de traiter équitablement les moniteurs des Cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC). C’est l’avertissement qu’a lancé aujourd’hui le président de la section locale 2221-1 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 2221-1).

Le Manitoba célèbre la toute première Semaine de reconnaissance des employés de soutien scolaire

le 18 novembre 2013 4 h 04 Grâce aux efforts du secteur scolaire du SCFP-Manitoba, le gouvernement manitobain a désigné la semaine du 18 au 22 novembre la toute première Semaine de reconnaissance des employés de soutien scolaire.

La Ville de Prince George cherche la grève, selon le SCFP

le 15 novembre 2013 12 h 13 Pas de convention collective en vue pour les employés municipaux, malgré près d’un an de négociations, et, selon le président du SCFP 399 Gary Campbell, on dirait maintenant que la Ville cherche à pousser ses syndiqués à débrayer.

Les employés municipaux de Schreiber se dirigent vers une grève ou un lock-out le 4 décembre; l’employeur persiste à réclamer des concessions

le 14 novembre 2013 3 h 52 La section locale 87 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 13 employés municipaux de Schreiber, en Ontario, espère que la médiation lui permettra de négocier une convention collective équitable avec la direction municipale. Or, puisque celle-ci a continué de réclamer des reculs en conciliation, le syndicat prend au sérieux la possibilité d’une grève ou d’un lock-out.

page précédente    1 ... 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 ... 209    page suivante