Logo du SCFP

Médias

Les communiqués de presse incluent les contacts médias. Pour d'autres renseignements, consultez la liste des conseillères et conseillers aux communications du pays. À noter : Les journalistes peuvent s'attendre à une réponse rapide aux demandes par courriel mais pour les questions urgentes, n'hésitez pas à téléphoner.

Le vote du Conseil pour maintenir le Club aquatique de Windsor public : une victoire pour les gens de Windsor

le 4 décembre 2012 9 h 34 Le Conseil vote en faveur de maintenir le Club aquatique de Windsor public. L’entente ‘Une victoire pour les gens de Windsor’ qui a été approuvée par le Conseil municipal assure la stabilité et un service de qualité supérieure au Club aquatique de pointe, a affirmé le président de la section locale 543 du SCFP, Mark Vander Voort.

Les syndiqués collégiaux du SCFP forgent un accord-cadre

le 3 décembre 2012 5 h 39 En trois jours de négociations intenses, l’association de négociation des employés de soutien des collèges et instituts et l’association des employeurs postsecondaires du gouvernement britanno-colombien se sont entendues sur un accord-cadre provincial.

Les employés municipaux du district d’Elkford ratifient leur nouvelle convention collective

le 30 novembre 2012 4 h 47 « Nous sommes heureux d’annoncer que le syndicat et l’employeur ont tous deux ratifié le nouveau contrat de travail des employés municipaux d’Elkford, a déclaré Keith Nielson, conseiller national du SCFP. Les négociations furent difficiles, mais elles se soldent par une convention collective juste et raisonnable dans le contexte actuel. »

Des syndiqués du SCFP manifestent contre les compressions dans les services aux déficients intellectuels

le 30 novembre 2012 2 h 28 Le 3 décembre est la Journée internationale des personnes handicapées. Les membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) travaillant dans les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, les familles des prestataires de ces services et des militants des droits de ces personnes se réuniront devant le bureau du ministre des Services sociaux et communautaires, John Milloy, à Kitchener. Ces personnes souhaitent attirer l’attention sur les effets négatifs des compressions dans les services d’aide aux personnes adultes ayant une déficience intellectuelle.

Les employés de Covenant Health en Alberta se joignent au SCFP

le 28 novembre 2012 5 h 10 Les employés de l’établissement pour personnes âgées St. Joseph ont voté à 71 pour cent en faveur de l’adhésion au SCFP. St. Joseph est dirigé par Covenant Health.

Le SCFP-Nouvelle-Écosse lance un site Web « Transfert de 10 % » et invite ses 18 000 membres à « acheter des produits locaux »

le 28 novembre 2012 11 h 44 La plus récente initiative en faveur des achats locaux en Nouvelle-Écosse vient d’une source étonnante. En effet, le SCFP-Nouvelle-Écosse a lancé un nouveau site Web « Transfert de 10 %! » à www.novashift.ca et invite ses 18 000 membres et leurs familles à transférer ne serait-ce que dix pour cent de leurs dépenses hebdomadaires vers des produits et services locaux.

Les services des eaux sont exclus de l’Accord commercial Canada-UE, mais les administrations municipales sont toujours dans la mire, selon des fuites

Banner-CETA-actnow-FR-9-0.gif

le 27 novembre 2012 10 h 37 Le Conseil des Canadiens et le SCFP sont heureux que les services des eaux soient exclus de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne, selon des documents ayant fait l’objet d’une fuite. Mais les deux groupes sont déçus que les administrations municipales, et peut-être leurs services de distribution d’eau potable et de traitement des eaux usées, soient entièrement inclus dans les règles inutilement restrictives sur les marchés publics, surtout que plus de 40 municipalités ont demandé à être exclues de l’AECG.

Les travailleurs de la Galerie d’art de Windsor avertissent de la menace de fermeture et demandent aux conseillers de sauver l’espace

le 27 novembre 2012 9 h 39 Les employés de la Galerie d’art de Windsor, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), avertissent les résidents de Windsor qu’ils pourraient perdre leur galerie, à moins que le conseil municipal n’accepte d’acheter l’édifice du 401, chemin Riverside ouest, qui loge la galerie.

Les employés de la bibliothèque d’Invermere s’affilient au SCFP

le 26 novembre 2012 6 h 36 Les employés de la bibliothèque publique d’Invermere se sont prononcés unanimement pour l’adhésion au SCFP.

Les femmes dénoncent les Libéraux ontariens et leur intention de réduire les prestations d’aide sociale

le 23 novembre 2012 1 h 09 La veille de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, des groupes communautaires ont manifesté au bureau de la ministre déléguée à la Condition féminine, Laurel Broten, pour exiger de son gouvernement qu’il abandonne l’idée d’éliminer la Prestation pour l’établissement d’un nouveau domicile et le maintien dans la collectivité (PENDMC), sans quoi il devra affronter une grande vague de protestation.

page précédente    1 ... 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 ... 187    page suivante