Logo du SCFP

Médias

Les communiqués de presse incluent les contacts médias. Pour d'autres renseignements, consultez la liste des conseillères et conseillers aux communications du pays. À noter : Les journalistes peuvent s'attendre à une réponse rapide aux demandes par courriel mais pour les questions urgentes, n'hésitez pas à téléphoner.

Les PPP sont risqués : le président national du SCFP est disponible pour commenter le rapport du Conference Board

le 21 août 2013 4 h 30 Le Syndicat canadien de la fonction publique est disponible pour commenter le rapport du Conference Board of Canada intitulé « L’expérience rapporte : la valeur grandissante des partenariats public-privé au Canada ».

Commission parlementaire sur la Loi sur l'accès à l'information - Le SCFP plaide pour plus de transparence

le 10 avril 2013 5 h 08 La Commission d’accès à l’information du Québec recommande la possibilité d’assujettir plus d’organismes à la loi sur l’accès à l’information en commission parlementaire, mais les recommandations ne vont pas assez loin pour le SCFP.

Les partenariats public-privé ajoutent 16 % aux coûts, selon une étude

p3rapport[1].jpg

le 17 octobre 2012 11 h 17 Le SCFP demande au gouvernement Redford de renoncer à la privatisation des écoles. Dans la foulée de la publication d’une étude réalisée par l’Université de Toronto qui montre que les « partenariats public-privé » ajoutent 16 % aux coûts des projets d’infrastructure, la présidente du SCFP-Alberta renouvelle son appel à l’abandon de la construction et de l’entretien privés des écoles.

De l’argent public sert à mousser le projet d’eau en PPP à Abbotsford

P3 water – Public money used to push private option in Abbotsford

le 21 octobre 2011 1 h 14 Aujourd’hui, on annonçait l’octroi d’une subvention fédérale au projet PPP d’approvisionnement en eau de la Ville d’Abbotsford. Le gouvernement fédéral cherche à pousser les collectivités à privatiser des services comme le traitement et la distribution d’eau potable en offrant une subvention de 65,7 millions de dollars des contribuables.

Des citoyens s’opposent à l’Hôtel de Ville dans le dossier d’un projet en PPP

le 20 octobre 2011 2 h 05 Alors que la Ville d’Abbotsford poursuit sa coûteuse campagne pro-PPP, de plus en plus de citoyens soulèvent des inquiétudes et des questions à propos du projet d’eau potable en PPP de Stave Lake.

Le SCFP-Ontario demande a Sudbury de rejeter la privatisation d’une usine de traitement des biosolides

le 25 janvier 2011 4 h 41 Le syndicat qui représente les travailleurs municipaux de Sudbury demande instamment aux conseillers municipaux de rejeter la proposition de modèle de financement et d’acquisition par le privé d’une usine de traitement des biosolides qui sera présentée lors de la séance du conseil de mercredi.

Le SCFP-Nouvelle-Écosse veut plus d’information sur la proposition de centre des congrès à Halifax

le 7 octobre 2010 2 h 14 Le SCFP-Nouvelle-Écosse a hâte de recevoir plus d’information sur la proposition de centre des congrès pour Halifax.

Le vérificateur général de l’Alberta soulève des questions au sujet des écoles en PPP

le 19 avril 2010 1 h 12 Le vérificateur général de l’Alberta soulève d’importantes questions au sujet de la construction d’écoles en partenariat public-privé plutôt qu’en mode de financement conventionnel.

Un examen du vérificateur général de la C.-B. sur les PPP qui tombe à point

le 20 janvier 2010 12 h 11 Les preuves sont de plus en plus accablantes : la privatisation est une arnaque pour les contribuables.

La méthodologie des PPP en C.-B. « remplie de lacunes »

le 19 novembre 2009 1 h 57 Le choix des partenariats public-privé (PPP) au lieu du mode conventionnel de financement et d’achat pour les grands projets d’immobilisations du gouvernement libéral de la Colombie-Britannique repose sur une méthodologie remplie de lacunes, affirme un économiste de renom dans un rapport accablant publié aujourd’hui sur le recours aux PPP par le gouvernement.

[1] 2 3    page suivante