Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NORTH BAY, ON – À l’approche de la fin d’un préavis de grève ou de lock-out, les employés du Comité du sida de North Bay membres de la section locale 4720-04 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) organisent un rassemblement solidaire le 12 août.

Il reste plusieurs points litigieux sur la table des négociations. Les pourparlers doivent reprendre les 13 et 14 août, en vue de conclure une toute première convention collective pour ce groupe d’employés. Les salaires et les conditions de travail sont au cœur de la mésentente. Le préavis de grève ou de lock-out prend fin le 15 août à minuit une.

« Il faut que les membres du conseil d’administration saisissent toute l’urgence de la situation », explique Kathleen Jodouin, membre du comité de grève de la section locale. Mme Jodouin croit qu’il est temps de mettre plus de pression sur l’employeur qui, selon elle, a tardé, pendant plusieurs mois, à se présenter à la table. « Il faut boucler ces négociations le plus tôt possible, afin que nous puissions nous concentrer à nouveau sur notre tâche : fournir des services vitaux à la société. »

Les membres du SCFP 4720-04 sont, entre autres professions, travailleurs sociaux, intervenants et professionnels de la santé. Ils distribuent des médicaments, échangent et récupèrent des seringues, prodiguent des thérapies et assurent la coordination avec d’autres agences pour les personnes en état de crise.

« Les conditions de travail s’effritent constamment ici, précise Diana Zawadzki, la conseillère nationale du SCFP affectée à la section locale. Nous faisons un travail important dans la collectivité; tout ce que nous demandons, c’est une entente équitable. »

La section locale organise une manifestation à l’extérieur des bureaux du Comité du sida, le mercredi 12 août en après-midi.

Renseignements sur la manifestation :

QUI? 
Les membres de la section locale 4720-04 et la population

QUAND? 
Mercredi 12 août à midi

OÙ? 
Comité du sida de North Bay, 269 rue Main Ouest (coin Fraser), North Bay

Pour en savoir plus, contactez :

Diana Zawadzki

Conseillère nationale du SCFP (à North Bay)

 905-515-9536

Mario Emond

Service des communications du SCFP
 613-237-9475