Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NORTH VANCOUVER Alors que la nouvelle année scolaire est sur le point de commencer, l’Association étudiante de Capilano (Capilano Students’ Union ou CSU) a choisi de perturber les services aux étudiants en plaçant en lock-out son personnel syndiqué, à compter du lundi 24 août.

Cette décision fait suite au rejet unanime de la dernière offre de l’employeur aux membres du syndicat du personnel (SCFP 1004).

Selon Sarah Silvester, membre du comité de négociation et de l’exécutif du SCFP 1004, les syndiqués sont préoccupés par leur gagne-pain et ce qui attend les étudiants à la rentrée scolaire. « Les membres du SCFP étaient prêts à accueillir les étudiants sur le campus, explique-t-elle, au lieu de quoi on leur bloque l’accès aux lieux de travail. Nous devrions être en train de faire notre vente annuelle de livres, de répondre aux besoins des étudiants et de nous préparer pour l’année chargée qui nous attend à l’Association des étudiants. »

« La CSU ne fait pas que bloquer l’accès des lieux aux syndiqués, elle bloque aussi l’accès aux étudiants, ajoute-t-elle. Or, nous souhaitons poursuivre les négociations. Ce litige se résoudra en discutant et en tissant des liens, pas en se retirant de la médiation et en mettant le personnel en lock-out, comme le fait l’employeur. » 

Selon le président du SCFP 1004, Andrew Ledger, les membres du SCFP œuvrant à la CSU sont soutenus par les membres du SCFP 1004 employés à la ville et au PNE, ainsi que par les autres syndicats.

L’Association étudiante de Capilano a publié un avis de lock-out à compter du lundi 24 août. Les membres du SCFP érigeront des piquets de grève et ils inviteront la communauté universitaire à les respecter. Le syndicat publiera de plus amples renseignements sur son site Internet, CUPE1004.ca.

Le SCFP 1004 représente 13 syndiqués employés par l’Association étudiante. Ces travailleurs fournissent des services aux étudiants qui fréquentent l’Université Capilano. Près des deux tiers y étudient eux-mêmes. Ces personnes louent des casiers et apportent leur soutien aux activités du retour en classe. Elles répondent aux questions concernant le régime d’assurance maladie et dentaire de la CSU et U-Pass BC. Enfin, elles répondent aux besoins des étudiants.

Le SCFP 1004 compte 18 autres unités d’accréditation représentant plus de 3 500 membres œuvrant à la Ville de Vancouver, au PNE, à la Portland Hotel Society et chez plusieurs petits employeurs.

Pour en savoir plus, contactez :

Andrew Ledger
Président du SCFP 1004
 604-418-9550



Bill Pegler
Conseiller national du SCFP
 
778-840-4948



Janet Szliske

Service des communications du SCFP
 604-454-7293