Politique nationale en matière de VIH/sida du SCFPLe SCFP vient de produire un nouveau livret afin de favoriser la sensibilisation, de promouvoir la discussion et de susciter des actions concrètes sur les questions cruciales du VIH et du sida.

Le VIH et le sida ne sont pas seulement des enjeux de santé. Ils touchent également des questions relatives aux droits de la personne, à la justice sociale, à des défis économiques et financiers, et aux milieux de travail. En tant que syndicat, nous sommes fiers d’être solidaires avec les personnes infectées et affectées par la maladie ainsi qu’avec les organisations et les travailleurs qui soutiennent des personnes vivant avec le VIH et le sida. Le SCFP veut contribuer à bâtir des communautés et des lieux de travail forts et sains pour tous. 

Le SCFP a adopté une mise à jour de sa politique sur le VIH et le sida en 2012, et cette politique constitue le noyau du livret qui vient d’être publié. Il contient également des statistiques, une analyse du contexte entourant le VIH de nos jours, ainsi que des idées pratiques sur la façon dont nous pouvons tous commencer à faire une différence. 

Commandez des exemplaires du livret pour mieux soutenir votre travail au sein de votre section locale et de votre communauté.