Logo du SCFP

LGBTT

 

 

Ensemble pour le respect à l'école et au travail

L’exécutif du SCFP-Î.-P.-E. De gauche à droite : Leonard Gallant, Linda Jones, Jason Woodbury, Deborah Wervers, Nancy Ingalls, Donna Dingwall, Leo Cheverie; à l’avant : Melissa Bruce, Lori MacKay.

le 28 février 2013 10 h 18 - Pour la Journée du chandail rose, le personnel du bureau du SCFP.-Î.-P.-E. et le personnel d’encadrement pédagogique rattaché aux sections locales 1145, 1770, 1775 et 3260 ont fait front commun pour promouvoir le respect à l’école et au travail. La Journée du chandail rose est née en 2007, en Nouvelle-Écosse, quand deux élèves du secondaire ont encouragé leurs camarades de classe à porter du rose pour soutenir un garçon victime d’intimidation parce qu’il avait porté cette couleur à l’école.

Le SEH souligne la Journée du chandail rose – 27 février

le 27 février 2013 12 h 33 On nous dit souvent, surtout avant des élections, que chaque voix est importante et que chaque vote compte. C’est d’autant plus vrai pour les membres du Syndicat des employés d’hôpitaux (SEH) qui se joindront aux Canadiens de tout le pays le 27 février pour dénoncer l’intimidation en cette Journée du chandail rose.

Le 20 novembre – Journée de commémoration des personnes transgenres

Le 20 novembre, nous nous rappelons les personnes partout dans le monde qui sont mortes en raison de la violence contre les personnes trans. C’est également une journée qui nous permet de réfléchir sur les luttes et les réalisations des personnes trans.

le 19 novembre 2012 11 h 49 Le 20 novembre, nous nous rappelons les personnes partout dans le monde qui sont mortes en raison de la violence contre les personnes trans. C’est également une journée qui nous permet de réfléchir sur les luttes et les réalisations des personnes trans. Les personnes trans sont encore victimes de violence haineuse. Elles sont encore victimes de discrimination et de harcèlement sur une base quotidienne.

Adoption de la loi de Toby : une victoire historique pour les droits des transgenres

le 18 juin 2012 10 h 40 Le SCFP-Ontario et les militants des droits de la personne de toute l’Amérique du Nord célèbrent l’adoption historique, par l’Assemblée législative ontarienne, de la loi de Toby, le 13 juin dernier. Cette nouvelle loi amende le Code des droits de la personne de l’Ontario pour tenir compte de l’identité sexuelle et de l’expression sexuelle. L’Ontario devient le premier grand territoire nord-américain à protéger les droits des personnes transgenres.

Le SCFP célèbre la Fierté 2012

NOS_droits_notre_fierte-0.gif

le 15 juin 2012 11 h 23 La saison des célébrations de la Fierté est arrivée! Défilés, semaines et autres activités en l’honneur de la Fierté constituent un symbole important de la force et de la solidarité de la communauté LGBTTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, transgenres et intersexe).

Le SCFP-C.-B. combat l’homophobie au travail

Denoncezlintimidation-1-1.jpg

le 16 mai 2012 1 h 04 Depuis quelques mois, les gens sont de plus en plus sensibles à l’effet dévastateur de l’intimidation homophobe à l’école. Le même problème sévit au travail, un problème qui affecte aussi le moral des employés et les profits des entreprises.

Dénoncez l'intimidation pour qu'elle cesse! Portez du rose

jour-rose-0.jpg

le 10 avril 2012 9 h 55 Le Jour du rose est mercredi, le 11 avril. Portez du rose. Incitez vos collègues à en porter. Paul Moist, le président national du SCFP, et Charles Fleury, le secrétaire-trésorier national du SCFP ont envoyé la lettre suivante.

Dénoncez l'intimidation pour qu'elle cesse! Commandez notre nouvelle brochure et célébrez le Jour du rose

Dénoncez l’intimidation pour qu’elle cesse!

le 22 mars 2012 7 h 34 Pour le Jour du rose de cette année—la journée contre l’intimidation, la discrimination, l’homophobie et la transphobie—le SCFP a rédigé une nouvelle brochure et préparé d’autres articles promotionnels pour aider votre section locale à agir contre l’intimidation en milieu de travail.

Le jour du Souvenir des transgenres : solidarité pour les marginaux dans nos collectivités

le 18 novembre 2011 8 h 52 Pour souligner l’importance de cette journée, le SCFP invite ses membres à communiquer avec leur député pour exprimer leur appui au projet de loi C-279 - des protections adéquates contre la discrimination envers l’identité sexuelle et l’expression de l’identité sexuelle.

Une écrasante majorité de délégués appuient la résolution contre l’intimidation

le 2 novembre 2011 11 h 59 Au deuxième jour du congrès national du SCFP à Vancouver, les délégués ont entendu des témoignages touchants expliquant que l’intimidation homophobe et transphobe cause du tort à tous – dans les écoles, au travail, au syndicat et dans la société. En réponse, une immense majorité des délégués au congrès ont adopté la résolution no 114, qui couvre aussi la résolution no 115, pour lutter contre le harcèlement et l’intimidation dans la société et au travail.

page précédente    1 [2] 3 4 5 6 7 8 9    page suivante