Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

PEMBROKE, ONT. – Après quatre ans seulement, Trillium Health Partners, qui compte 850 lits hospitaliers et plusieurs blocs opératoires, a résilié son contrat de dix ans avec SteriPro pour ramener la stérilisation de ses instruments en interne.

C’est la même entreprise avec laquelle l’Hôpital régional de Pembroke a signé un contrat de plusieurs années.

La section locale 1502 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 1502), qui représente le personnel de l’hôpital de Pembroke, a tenté à plusieurs reprises de pousser son employeur à examiner les résultats de ce sous-traitant dans d’autres hôpitaux, selon sa vice-présidente Simone Burger.

Le lundi 21 mars 2016, à 11 heures, le SCFP tiendra une conférence de presse au 380 de la rue Isabella à Pembroke, en compagnie de Joe Ricci, président du SCFP 5180, le syndicat du personnel de Trillium Health Partners. M. Ricci parlera des problèmes de qualité qui ont précipité la fin de la relation entre cet hôpital et SteriPro.

Le SCFP a bien demandé à l’Hôpital régional de Pembroke de procéder à un examen des performances de SteriPro ou encore de mener une évaluation complète des risques, « mais rien ne semble avoir été fait en ce sens », affirme le président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO-SCFP),  Michael Hurley, qui participera lui aussi à la conférence de presse.

Pour en savoir plus, contactez :

Simone Burger, vice-présidente du SCFP 1502 : 613-732-8458

Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO-SCFP) : 416-884-0770

Stella Yeadon, service des communications du SCFP : 416-559-9300