Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleuses et travailleurs membres du SCFP en Ontario ont annoncé hier qu’ils entreprendront des moyens de pression à l’échelle de la province à compter du 10 septembre.

« Le travail de nos membres est important pour la réussite scolaire des élèves », a dit Terri Preston, présidente du comité de coordination des conseils scolaires de l’Ontario (CCCSO) du SCFP. « Nous avons besoin de toutes les parties pour comprendre que nos membres sont sérieux concernant les services qu’ils fournissent et qu’ils méritent d’être traités avec respect au travail. »

Le CCCSO, qui négocie au nom des 55 000 travailleuses et travailleurs membres du SCFP, a annoncé ses intentions à la province et au Conseil des associations des conseillers scolaires, jeudi soir. En vertu de la nouvelle loi Négociation collective dans les conseils scolaires, le syndicat doit fournir un préavis de cinq jours avant tout moyen de pression. 

Le 29 août, les sections locales du SCFP représentant les travailleuses et travailleurs de l’éducation de quatre systèmes de conseil scolaire en Ontario ont voté pour l’escalade des moyens de pression à compter de la première semaine d’école. « Nous allons de l’avant avec ce plan, et la première étape commence avec une grève du zèle le 10 septembre », a dit Terri Preston.

Les travailleuses et travailleurs de l’éducation représentés comprennent les aides-enseignants, le personnel de bureau, les gardiens d’école, les gens de métier, les enseignantes et enseignants, les bibliotechniciens, les éducatrices de la petite enfance, les techniciens de l’informatique, les orthophonistes et plusieurs autres. Le SCFP représente les travailleuses et travailleurs de l’éducation des écoles primaires et secondaires des conseils scolaires publics et catholiques des systèmes français et anglais. Ces membres maintiennent la sécurité, la propreté et l’organisation dans les écoles, tout en fournissant un soutien supplémentaire pour s’assurer que tous les élèves aient la possibilité d’atteindre leur potentiel.

Pour plus de renseignements, communiquez avec :

Mario Émond
Service des communications du SCFP
 613-237-9475

Kevin Wilson
Service des communications du SCFP
 416-821-6641