Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

RÉGION DE PEEL, ON – Les travailleurs scolaires SCFP de tout l’Ontario témoignent leur soutien et leur solidarité envers les membres de la Fédération des enseignantes/enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEESO) qui amorcent aujourd’hui une grève au Conseil scolaire de Peel.

Les enseignants des écoles secondaires du Conseil scolaire de Peel se joignent ainsi aux enseignants de Durham et de Sudbury, en grève respectivement depuis le 20 et le 27 avril.

« Nous appuyons entièrement les enseignants du secondaire, déclare la présidente du comité de coordination et de négociation centrale dans les conseils scolaires du SCFP-Ontario, Terri Preston. Les parties viennent de se faire imposer une nouvelle procédure de négociation par la loi, après une grave perte de confiance et la violation des droits des syndiqués dans la dernière ronde de négociations. Le moment est donc mal choisi pour tenter de réécrire et d’éviscérer les conventions collectives. »

« Aux enseignants qui débrayent à compter d’aujourd’hui à Peel, nous envoyons un message de solidarité de la part de tout l’effectif du SCFP-Ontario, a déclaré son président Fred Hahn. Les membres du SCFP qui œuvrent dans les écoles de la province, y compris à Peel, feront tout en leur pouvoir pour appuyer les moyens de pression que déploient ces travailleurs et leur syndicat pour conclure une convention collective équitable. »

« Nous aiderons les grévistes à gagner l’appui des membres du SCFP de Peel, ajoute la secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, Candace Rennick. La lutte pour l’équité qu’entreprennent les employés scolaires de la FEESO est aussi notre lutte. Et lorsque ceux-ci gagneront la bataille, avec le concours de notre appui et de notre solidarité, c’est nous tous qui gagnerons, y compris les milliers d’enfants et de parents qui comptent sur la compétence et la passion de ces employés scolaires dévoués. »

« Peu importe le type d’employé scolaire, nous sommes tous dans le même bain, reprend Mme Preston. Nos conditions de travail sont les conditions d’apprentissage des élèves. Nous nous battons tous pour obtenir un contrait de travail équitable et le respect de notre apport important au système d’éducation. »

Dans la région de Peel, comme dans les autres collectivités ontariennes, le SCFP représente des milliers de syndiqués œuvrant dans les municipalités, les universités, les conseils scolaires, les services sociaux et la santé. Dans le secteur scolaire uniquement, il représente 55 000 éducatrices à la petite enfance, concierges, aides-éducatrices, informaticiens, employées de bureau, ouvriers spécialisés, bibliotechniciennes, etc.

Pour en savoir plus, contactez :

Andrea Addario
Service des communications du SCFP
 416-738-4329

Craig Saunders
Service des communications du SCFP
 416-576-7316