Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NANAIMO –  La section locale 401 du SCFP et la Ville de Nanaimo ont conclu une nouvelle convention collective de trois ans. L’entente s’applique à environ 600 travailleurs municipaux membres du SCFP et prévoit des hausses salariales de 2 % (en vigueur à compter du 1er janvier 2014), 2 % (en vigueur à compter du 1er janvier 2015) et 1+1 %  (en vigueur à compter du 1er janvier et du 1er juillet 2016). Les membres de la section locale 401 du SCFP ont ratifié l’entente hier.  Les travailleurs étaient sans contrat depuis décembre 2013.  

La nouvelle entente comprend une bonification des avantages sociaux, dont des soins orthodontiques pour les enfants et une augmentation des prestations d’invalidité de longue durée.  Elle prévoit aussi un nouveau plan d’évaluation des emplois qui sera entièrement financé à partir du nouvel an et une amélioration des clauses de règlement des griefs, en plus de l’instauration d’équipes de travail d’au moins quatre heures.  

Blaine Gurrie, président de la section locale 401 du SCFP, a remercié le médiateur Grant McArthur pour sa participation pendant les quatre journées qui ont mené à la conclusion de l’entente avec la Ville.

« Nous avions d’abord espéré une entente de cinq ans et nous aurions préféré un contrat plus long, mais nous sommes satisfaits des clauses bonifiées et de l’offre salariale que nous avons reçue, a précisé M. Gurrie.  Nos membres sont aussi heureux d’avoir obtenu un règlement qui leur offre une certaine stabilité après avoir été sans contrat pendant un an. »

Pour en savoir plus :

Blaine Gurrie
Président de la section locale 401 du SCFP
 250 729-7557

Murray Bush
Conseiller aux communications du SCFP
 778 554-2234