Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

KELOWNA – Les membres de la section locale 338 du SCFP, au service de la Ville de Kelowna, ont ratifié une nouvelle entente de cinq ans.

La convention précédente avait pris fin en décembre 2013 et les négociations avaient commencé le 1er avril 2014. Après une longue et difficile ronde, qui a inclus un solide mandat de grève et une médiation, les travailleurs municipaux de Kelowna sont heureux de pouvoir compter sur cinq ans de stabilité.

Lee Mossman, président de la section locale 338 du SCFP, a affirmé que le syndicat avait résisté aux concessions et avait tout fait pour obtenir une solide entente.

« La nouvelle convention tient compte à la fois des besoins des membres du SCFP et de ceux de la Ville de Kelowna, a précisé M. Mossman.  Notre vote de ratification de 95 pour cent est un appui ferme à une entente qui permet à nos membres de continuer à offrir avec fierté de bons services municipaux, fondements d’une excellente qualité de vie dans notre collectivité. »

La nouvelle convention est en vigueur du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2018. Elle inclut des hausses de 2 pour cent en 2014, 1,5 per cent en 2015 et 2016, 2 pour cent en 2017 et 1,5 pour cent en 2018, pour un total de 8,5 pour cent pour la période de cinq ans. Le syndicat a aussi obtenu de nouvelles clauses sur les congés pour responsabilités familiales, une allocation d’outils et une bonification des congés annuels.

La section locale 338 du SCFP représente les travailleurs de la Ville de Kelowna ainsi que de certains autres employeurs, dont le district régional de Kelowna centre, l’aéroport de la Ville de Kelowna et la Société muséale de Kelowna.